Si vous souhaitez tester le tout dernier code source en date ou aider au développement d'aptitude, vous pouvez télécharger le code source non encore publié d'aptitude en utilisant Subversion. Installez Subversion (disponible à http://subversion.tigris.org) et exécutez la commande svn checkout svn://svn.debian.org/aptitude/trunk/aptitude pour récupérer le code source le plus récent. Une fois le code source sur votre ordinateur, vous pouvez aller dans le répertoire des sources et taper svn update pour les synchroniser avec tous les changements intervenus sur le dépôt central.
Pour construire aptitude depuis le dépôt Subversion, vous devez
avoir les programmes autoconf
et
automake
installés. Tapez
./autogen.sh pour générer les fichiers nécessaires
pour compiler aptitude, puis exécutez make
et make install.
![]() | Warning |
---|---|
Le dépôt Subversion d'aptitude est un arbre de développement actif ; il est modifié au fur et à mesure des corrections de bogues et d'ajout de fonctionnalités, sans qu'il ne soit absolument garanti qu'il se compile ! Les rapports de bogues sont les bienvenus, mais soyez conscient que vous utilisez du code de développement à vos propres risques et périls ![1] |
[1] Bien sûr, vous utilisez tous les logiciels libres à vos propres risques, mais le risque induit par l'utilisation d'un arbre de développement actif est encore plus grand.