2. L'interface Web de gestion

Pour activer votre compte Mandriva Online, faites un clic droit sur l'applet Mandriva Online et choisissez Site Mandriva Online. Une fois sur le site, entrez votre adresse de courriel et mot de passe Mandriva Online.

[Note]Note

Veuillez vérifier votre espace personnel sur le site Internet My Mandriva.

2.1. Activation de nouvelles machines

Figure 20.4. Liste des machines Mandriva Online

Liste des machines Mandriva Online

2.2. Gestion des machines

Lorsqu'une machine est active, vous pouvez accéder à son interface de gestion en cliquant sur l'icône details.

Figure 20.5. Mandriva Online pour une machine à jour

Mandriva Online pour une machine à jour

Les contrôles sont un peu différents selon que les paquetages RPM de votre machine sont à jour ou non, mais les possibilités de base sont les suivantes :

Notification par e-mail

Cliquez sur le lien yes pour valider l'envoi de notification de mises à jour.

Mises à jour automatiques

Cliquez sur le lien yes pour que les mises à jour automatiques soient installées par l'applet (Section 3, « L'applet Mandriva Online »), qui se connectera régulièrement sur Internet pour les détecter.

État actuel des paquetages

Cliquez sur le lien See devant le paramètre Installed packages, ou Errata(s).

2.3. Planification des mises à jour

Vous pouvez mettre à jour votre ordinateur manuellement en utilisant l'applet (voir Section 3, « L'applet Mandriva Online »). En consultant l'interface Web, vous pouvez identifier les mises à jour disponibles et choisir celles que vous voulez installer.

Figure 20.6. Mandriva Online pour une machine qui n'est pas à jour

Mandriva Online pour une machine qui n'est pas à jour

Vous devez choisir les paquetages à mettre à jour. Vous pouvez le faire en une seule fois, en cliquant sur le bouton Schedule all packages to be updated button, ou bien en les sélectionnant un à un en cliquant sur le bouton Errata(s): See link.

Figure 20.7. Sélection des paquetages à mettre à jour

Sélection des paquetages à mettre à jour

Pour obtenir une description complète du contenu de cette mise à jour, cliquez sur la référence (MDKA-année:nombre ou MDKSA-année:nombre). Cochez la case correspondant à chacun des paquetages que vous souhaitez mettre à jour sur votre machine. Ensuite, cliquez sur le bouton Schedule Packages.

Une fois sélectionnées, les mises à jour seront automatiquement installées lors d'une prochaine connexion de l'applet au serveur Mandriva Online, ce qui intervient plusieurs fois par jour.