- Oui, sur Terre.
Sarah s'approche et prends un petit bout du lézard, elle le goûte.
- On ne devrait peut-être pas tous en manger, pour voir les effets.
- Tu fais comme tu veux moi j'ai la dalle. Sarah, tu en ramènes d'autres ?
Après quelques secondes, plusieurs bestioles viennent s'écraser à proximité ; Énavila en fait un tas sur l'aile. Ça me paraît un peu précipité comme repas.
- On ne devrait pas les nettoyer ? Au moins les passer par l'eau, et si c'est comme les crapauds ou certains poissons il y a peut-être des parties non comestibles.
- Ylraw a raison Énavila, on devrait tenter de faire un peu plus attention, si on s'empoisonne on ne pourra sans doute pas se soigner.
- Et les tubes ? Ils marchent plus ?
- Ça consomme beaucoup trop d'énergie ! Il vaut mieux être économes dans qu'on ne sait pas combien de temps on va rester.
- Vous restez le temps que vous voulez, moi je mange et je me barre.
Qu'est-ce qu'elle veut encore faire !
- Comment ça tu te barres ?
- Je me barre. J'ai pas envie de crever ici bouffer par des lézards à deux queues, OK, alors je vais remonter la rivière, et puis tenter de trouver un moyen de me barrer de cette planète de merde.
- Mais comment tu vas t'y prendre ? Tu vas fabriquer un vaisseau avec des bouts de bois ?
- Me prends pas la tête, j'en sais rien, mais j'ai pas l'intention de vous supporter à toujours avoir les jetons de faire quoi que ce soit.
Sarah s'énerve :
-C'est pas une raison pour faire n'importe quoi, tant qu'on n'a pas d'évidences d'une forme de vie intelligence, notre plus grande chance c'est de tirer quelque chose du vaisseau.
- Tirer quoi ? Il est complètement défoncé et tu n'y connais rien, alors autant chercher une autre solution. Vous faites comme vous voulez, je m'en tapes. Ramène-moi plus de lézard, je vais me faire une réserve et puis je pars.
- C'est n'importe quoi ! Tu vas bouffer des trucs dont on ne sais même pas s'ils ne vont pas nous rendre malade, et tu vas partir à l'aventure au milieu de la forêt. D'autant qu'il y a l'air d'y avoir des animaux dangereux qui rodent. T'es pressée de quoi, de mourir ?
Énavila ramasse les nouveaux lézards apportées par le vaisseau.
- Pressée de ne plus voir vos sales tronches surtout. Surtout de lui.
Elle me désigne par un petit mouvement de la tête. Je ne comprends pas pourquoi elle m'en veut autant. Je m'entretiens avec Sarah.
"Qu'est-ce qu'on fait, Sarah ?"
"Ce n'est pas très sûr de nous séparer, mais partir aussi vite ?"
"D'un autre côté c'est vrai qu'il nous faudrait trouver rapidement de quoi nous en sortir, au plus on attend au plus les réserves énergétiques du vaisseau ou des bracelets s'épuisent. Comment de temps peuvent-elles tenir ?
"L'énergie n'est pas un problème, les bracelets peuvent tenir des milliers d'années, et le vaisseau, si nous ne nous en servons pas plus que pour cuire quelques animaux, plusieurs dizaines ou centaines d'années.
Leur source énergétique m'étonnera toujours, je m'entretiendrais bien avec Sarah pour savoir comme est stockée leur énergie, mais j'aurais pu m'y intéresser avant...