regardaient d'un air ébahi ce monde qu'ils ne connaissaient pas, ce calme apparent, cette paix qu'ils n'avaient jamais connue.
Ort l'avait repéré, il savait qu'il allait les aborder. Ce fut le cas, un homme, jeune, s'approcha de lui et lui parla dans une langue qu'il comprenait. Il parlait dans la langue d'Adama, qui restait assez proche de sa propre langue.
- Depuis quand êtes-vous arrivés, demanda l'homme.
- Il y a peu, lui répondit Ort.
- Vous avez fait bon voyage ?
- Réveil un peu frisquet mais sinon tout s'est bien passé. Nous étions juste étonné de ne trouver personne sur les lieux.
"Oui nous avons eu quelques soucis. Nous avons dû évacuer complètement, nous avons failli être découverts. Votre arrivée a même failli être compromise, mais sur Son insistance, n'ayant pas d'autre centre en Australie, c'est le nom du pays où nous nous trouvons, nous avons dû faire avec. Par contre vous ne deviez être réveillés que ce soir, c'est pour cette raison que je n'étais pas présent, mais sans doute les appareils ne doivent pas avoir correctement fonctionné. Il faut dire que nous ne les utilisons guère que pour nous reposer, certaines fonctions sont sans doute à revoir. Pourtant un technicien y a jeté un oeil il n'y a pas si longtemps, enfin..."
- Où allons-nous ? s'impatienta Ort, il se moquait des détails.
- Dans une ville plus au sud, lui répondit le jeune, je suis garé à deux pas d'ici, vous n'êtes que deux ? Où sont les autres ?
- Devant et derrière, lui répondit Ort, même pas spécialement fier que l'homme ne les ait pas vus.
- Bien, mais, comment communiquez-vous avec eux ? Nous devons tous prendre le fourgon, maintenant, il nous faut aller à l'aéroport.
Ort ne comprit pas tout les mots que lui disait son
interlocuteur, mais il fit un signe de la main, Émi, qui observait la scène de loin, prêt à intervenir, tout comme les trois autres, derrière, s'approchèrent alors. Ils restèrent à quelques distance jusqu'au moment où ils durent se regrouper pour monter dans le petit car.
- Où va-t-on ? demanda Terr, pas vraiment détendu.
- Dans une ville plus au sud, nous devons prendre un avion pour nous y rendre, nous allons donc à l'aéroport, lui expliqua le jeune.
- Ça sera long, demanda Ort qui coupa Érianos qui voulait avoir plus d'information sur ce qu'il appelait "avion" et son fonctionnement.
- Non, si tout ce passe bien il faut compter deux heures pour arriver à Melbourne, c'est le nom de la ville où nous nous rendons. Nous avons localisé Ylraw, il est retenu prisonnier, nous ne devrions pas avoir trop d'encombres.
Ort se renseigna pour savoir ce que le jeune appelait "heure" ; celui-ci lui donna l'équivalent en temps d'Adama.
- Avez-vous des armes ? lui demanda Émi.
- Oui, mais vous les aurez après notre arrivée, il est plus prudent de ne pas en avoir pendant le trajet, pour éviter tout ennui avec la police."
- Vous n'avez pas le pouvoir, ici ? demanda Érianos, il me semblait que vous dirigiez, non ? Vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez ?
- C'est plus compliqué, nous dirigeons, mais dans l'ombre, nous devons rester discrets. Personnes ne connaît notre présence, les gens d'ici vivent tranquillement, et nous gérons l'ensemble par derrière. Nous sommes les seuls à avoir accès au téléporteur, les gens d'ici meurent généralement bien avant 60 années d'Adama.
- Nous mourrons aussi bien avant 60 ans, rétorqua Terr, souvent au combat, d'ailleurs, mais même, nous n'avons pas accès non plus aux téléporteurs. Enfin en tous les cas pas nous.