- C'est elle qui m'a donné le bracelet, au tout début, à Paris.
Pénoplée me prend par le bras et nous commençons à marcher doucement :
- La boucle est bouclée ! On est sûr maintenant qu'il y a des liens entre la Terre et ici ! Décidément, il faut toujours que tu fasses ton intéressant, mais j'avoue que je suis content que ça fasse avancer les choses ! Tu l'as revue à d'autres moments ?
- Non, je ne l'ai vue que deux fois, une première fois dans un parc quand je faisais mon footing, et la seconde fois quand je lui ai couru après et qu'elle a perdu ce fameux bracelet.
Erik est perplexe :
- Il y a donc bien plus qu'une coïncidence entre elle, toi, l'autre fille et tout ce bazar. Mais pourquoi t'en veut-elle autant ? En plus c'est complètement illogique, il ne faut pas dix minutes ici même complètement déchiqueté pour te remettre sur pied !
Pénoplée répond :
- On dirait qu'elle voulait se venger de quelque chose, peut-être se satisfait-elle simplement de le faire souffrir. Tu es vraiment sûr François que tu ne lui as rien fait ?
- Pas que je sache en tout cas.
Nous marchons doucement dans le parc vers la sortie quand Yamwreq, Moln et toute la troupe nous rejoignent. J'explique rapidement à tout ce beau monde que cette fille est la source de toute cette histoire, mais que je n'en sais pas beaucoup plus. Nous nous remettons en route, Yamwreq décrit le peu qu'il a trouvé :
- J'avais déjà rencontrée cette Énavila aux côtés de Gwenoléa, il y a quelques années, elle était encore bien jeune à l'époque, mais déjà très déterminée. J'ai fait quelques recherches supplémentaires rapides sur elle, apparemment aucun lien avec l'autre fille, hypothétiquement appelée Sarah. Mais la encore nous ne pouvons être sûr de rien.
Pénoplée est curieuse :
- Pourquoi sûr de rien ?
Yamwreq a une seconde d'hésitation, puis explique :
- Nous avons découvert que certaines données concernant cette Sarah sont manipulées, nous ne savons pas pourquoi. Nous voulions avec Guewour tenter de trouver plus d'indices, mais la situation empirant, je crois que c'est inutile de garder cette affaire pour nous désormais.
Pénoplée veut en savoir plus :
- Mais, manipulées de quelle manière ?
Yamwreq s'impatiente un peu, voulant sans doute poursuivre :
- Elles sont fausses, par exemple cette après-midi notre communication avec cette Sarah était fausse. Par chance j'avais un ami à côté de l'endroit où elle était censée se trouver, et les bracelets donnaient l'illusion de sa présence. Enfin bref, il semble que cette Énavila et cette Sarah ne se soient jamais rencontrées. Concernant Énavila, elle a à peine seize ans et vit principalement sur les planètes rebelles, elle devait comparaître dans les jours qui viennent en même temps que Gwenoléa pour expliquer certains outrepassements qu'elle commet régulièrement. Normalement, vu son âge, elle doit retourner sur sa planète initiale, Stycchia, tous les trois...
Nous nous arrêtons presque tous, stupéfaits :
- Stycchia !
Yamwreq ne comprends pas :
- Oui Stycchia, pourquoi, c'est une planète qui n'a rien de partic... Ah mais oui ! C'est là que vous êtes apparus !
Iurt confirme :
- Oui, c'est bien le cas, mais est-ce que ça peut-être une coïncidence ? Est-ce que cette Énavila aurait pu arranger cette