il parait toujours tellement sûr de lui et indifférent... Il est sans doute plus sensible qu'il n'y paraît.
- Oui, mais... Nous allons sans doute lui raconter ce qu'il s'est passé, et... Si je peux te le demander, j'aimerais que tu ne parles pas du fait que je lui ai dis que je l'aimais, ça ne ferait que compliquer les choses. Ou en tous les cas j'aimerais que ce soit moi qui lui apprenne.
- Bien sûr, je comprends. Tu es tombé amoureux de Guerd ?
Il lève les yeux vers moi et sourit.
- Amoureux, bah, je ne crois pas, c'est sûr qu'elle est super bien roulée... Mais on sent quand même qu'elle n'est pas toute jeune dans sa tête, et puis, et puis les gens d'ici pensent pas pareil que nous...
- Vous couchez ensemble ?
- Oui, depuis presqu'un mois.
- Oh ! Je n'aurais pas dit autant.
- Je n'ai sûrement pas autant de remords que toi pour coucher avec une nana. Ça ne fait que quelques jours que vous êtes ensemble avec Pénoplée.
- Oui, même pas une semaine. Mais j'avoue que j'ai pas mal d'autres soucis qui me tournent dans la tête.
- C'est clair... Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire une fois Naoma de retour, ça ne va pas changer grand-chose, on sera toujours aussi paumé. Est-ce qu'on va rester ici, partir, chercher la Terre, mais où, personne ici ne semble la connaître ni d'avoir d'idée où la trouver...
- Je pense qu'il est important que nous puissions rentrer dans la Congrégation, cette première étape nous rendra libres d'aller où nous voulons. Pour la Terre Pénoplée pense que c'est un monde formé au delà des limites de la Congrégation où les hommes de l'Au-delà ont trouvé refuge.
- Ça ne nous avance pas beaucoup, combien de millions de
planètes devrons nous visiter avant de la retrouver ? Et encore, si leurs téléporteurs déconnent autant que celui avec lequel nous sommes arrivés et que nous devons le faire en vaisseau, autant prendre directement notre retraite ici, nous n'avons aucune chance.
- C'est vrai que je n'ai franchement aucune idée de comment procéder. Mais tout ça ne peut pas être qu'un hasard, il doit bien avoir une raison où un responsable ?
- C'est ce que je me dis aussi, mais comme tu dis tant que l'on ne peut pas bouger par nous même, nous sommes un peu coincés. Depuis combien de temps sommes-nous ici ?
- Ça fait plus de quatre mois que nous sommes partis de Sydney, d'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas compté le temps que prend une téléportation. D'après Pénoplée c'est de l'ordre de trois jours, ce qui porterait le nombre de jours à cent trente-un et pas cent vingt-cinq comme j'avais compté. Et ça fait un peu plus de deux mois que nous sommes dans le village. Enfin, en comptant qu'un jour d'ici n'est pas trop différent d'un jour sur la Terre.
- Ça ne me paraît pas trop différent, peut-être un peu plus court.
- Oui, un peu plus court.
Erik soupire :
- Plus de quatre mois !... Ce qui veut dire que nous serions vers le début du mois de mai 2003 sur Terre. Et encore, si nous considérons que nous n'avons pas fait d'autres détours dont nous ne nous souvenons pas, ou qu'ils ne nous ont pas laissé poireauter un certain temps à Sydney avant de nous balancer sur la lune... Et aussi que tu ne te sois pas trop planté dans ton calcul. Et puis si les jours sont plus courts...
- Bah, ils ne doivent pas être si courts que ça, peut-être une heure ou deux de différence, mais pas plus, au max ça rajoute ou enlève une dizaine de jours au total, ce qui ne change pas beaucoup, vu le point où nous en sommes.
Nous sommes coupés par une douce voix féminine :