mieux, finalement, que j'ai oublié ce monde... Je découvre la France, Paris, avec la cinquième victoire du tour de France par Lance Armstrong, mais ces images ne me disent rien.
Vers 13 heures je me rendors de nouveau, jusqu'à ce que Naoma n'arrive. Elle me rapporte autant de pain au levain qu'elle a pu emporter. J'en mange un directement sans même attendre que le repas ne soit prêt. Je lui raconte ma trépidante matinée, et je lui fais part de mon envie de retourner en France.
- Ce n'est pas très prudent, ce serait mieux que tu attendes un peu, rien ne presse tu sais.
Je ne pourrais pas rester ici à attendre, j'ai besoin de bouger, il faut que je trouve un moyen, il faut que je rentre chez moi. En plus j'ai l'impression que Naoma veut juste que je reste pour elle, juste parce qu'elle veut être avec moi.
- Je ne suis pas sûr que je pourrais rester ici à rien faire.
Naoma se retourne et vient vers moi. Elle me prend par les mains.
- Je sais, Franck, je sais que tu ne peux pas rester en place, mais il nous faut trouver un moyen sûr.... Mais...
Elle hausse les épaules.
- Mais un moyens de quoi ? Je ne sais même pas ce que je peux faire pour toi. Tu pourrais rester ici, tu sais, tu pourrais rester avec moi.
- Et après ?
- Et après rien ! On a bien le droit à un peu de calme, non ? J'ai bien le droit de t'avoir un peu, de rester un peu très de toi.
Elle vient se blottir dans mes bras.
- J'ai peur, Franck, j'ai peur qu'ils ne te prennent encore. J'aimerais tant que tu restes là. J'ai encore peine à croire que c'est bien toi.
- Ce n'est pas vraiment moi.
- Ne dis pas ça. Tu vas retrouver la mémoire, c'est sans doute parce que tu es resté pendant très longtemps dans le tube, mais ça reviendra sans doute.
- Rien n'est moins sûr, si je suis vraiment mort pendant plus de six mois, ce ne serait pas étonnant que j'ai des séquelles.
Naoma reste silencieuse un instant, elle pleure.
- Je ne sais pas... Peut-être... Tu sais moi aussi je suis un peu perdue... Je ne sais pas... Je voudrais t'aider mais je ne sais pas vraiment que faire. C'est si soudain, je te croyais perdu, tout d'un coup tout recommence... Je crois que même si je suis très heureuse et que je ne changerai ça pour rien au monde, j'ai un peu peur.
- Je ne me sens pas très bien.
Naoma se recule, elle me regarde, inquiète.
- Comment ça ?
- Je ne sais pas, j'ai mal à la tête depuis que je suis arrivé, ça ne passe pas, et j'ai comme un tension, j'ai envie de bouger de me défouler. Il faut que je sorte, que prenne l'air.
- Tu veux qu'on aille faire un footing ? Moi aussi ça me fera du bien de courir un peu.
- Oui, je veux bien, c'est une bonne idée.
- Tu veux que je finisse le repas et qu'on mage avant, ou tu veux y aller tout de suite ?
- Non, on peut manger, je ne suis pas dans un état critique, c'est juste que je sens un besoin de bouger, et que peut-être que c'est pour ça que je veux repartir tout de suite. Est-ce que j'ai besoin de papiers pour retourner en France ? Combien ça coûte pour retourner là-bas ?
- C'est assez cher mais le prix du billet n'est pas le plus gros