Bracelet... Sauvegarde... Je réalise subitement.
- La dernière sauvegarde ? Mais alors ça veut dire que le bracelet dans le téléporteur où nous sommes arrivés contient la sauvegarde de Naoma ?!
- Mais ? Tu avais dit ne pas avoir ce bracelet ? Vous les avez pris ? Ton amie a porté ce bracelet ?
- Oui ! Oui elle l'a porté ! Moi j'avais peur je ne l'ai pas touché, mais Naoma l'a porté quelques instant !
- Ah ça change tout alors, le bracelet n'est pas initialisé si tu ne le prends pas, mais si elle l'a récupéré sa dernière sauvegarde a pu être mise dessus. Mais qu'en a-t-elle fait ensuite ?
- Elle l'a remis dans la petite boîte où elle l'avait trouvé.
- Ah, restons prudents alors, comme elle l'a remis en place, il a peut-être été réinitialisé. En plus ce téléporteur ne m'a pas l'air très en forme, il n'a aucune trace de votre passage, il est peut-être endommagé.
- Ça vaut quand même le coup d'aller voir non ? On pourrait peut-être y aller aujourd'hui ?
- Toujours aussi pressé ! Mais si tu veux, oui, nous pouvons y aller faire un tour, ça nous fera une balade. Mais, nous y allons plutôt tous les deux seuls, non ? Tu veux y aller avec Erik et Guerd ?
- Pas nécessairement, il vaut mieux que l'on vérifie d'abord, nous y retournerons plus tard avec eux, si la piste est bonne, histoire de de pas faire croire Erik en de nouveaux espoirs.
- Et rendre Guerd malheureuse... Pas que je ne veuille pas que votre amie revienne, mais Guerd aime bien Erik, et son ancien ami lui en a tellement fait bavé que de voir un peu quelqu'un d'autre est très bien pour elle. Elle ne peut pas rester seule. Je pense qu'Erik n'est pas un mauvais bougre, mais tant qu'il aura de l'espoir il ne voudra sûrement pas voire en Guerd autre chose qu'une amie.
Pas un mauvais bougre... Je ne sais pas si elle dirait la même chose si je lui racontais ce qu'il faisait sur Terre... Il faut que je me méfie avec ses histoires de bracelet, qu'elle n'écoute pas trop ce que je pense...
- Oui, enfin, on verra bien... On déjeune ? Chalet, tu fais la bouffe ?
Chalet :
- Ça roule ma poule.
Pénoplée sourit :
- Je vois que tu l'as bien éduqué !
Nous nous installons à la petite table de la pièce principale où j'ai disposé le petit-déjeuner, constitué de divers mets absolument impossibles à qualifier. Tout est complètement artificiel, et il est très dur d'y trouver des saveurs connues. La nourriture est bonne toutefois, même si ma part est moins goûteuse que celle de Pénoplée.
- Ça fait combien de temps que vous ne mangez plus de choses naturelles ?
- Comment ça ?
- Et bien, des animaux, des plantes.
Pénoplée fait la moue.
- Ah ! Rien que d'y penser ça me dégoûte... Je n'ai jamais mangé de trucs pareils !
Pénoplée reste silencieuse un moment, sans doute consulte-t-elle son bracelet.
- Oui en fait ça fait très longtemps. Ça date, en gros, de la mise au point de la création d'élément par fusion. À partir du moment où nous sommes parvenus à générer tout et n'importe quoi, nous avons fait beaucoup moins appel à la nature. C'est étonnant j'aurais dit que cette étape était arrivé avant la téléportation, mais non ça a été mis au point après. La téléportation remonte à l'année 2054 (environ 14700 ans avant Jésus Christ), et la fusion 3125 (environ -13000). Ça