pense pas que tu l'ais fait exprès...
- Ça pour sûr j'ai un peu de mal à voir les raisons de tout ce bazar...
- C'est quand même dingue la façon dont cette fille t'en veux... Enfin... Je... Bon... Il va falloir que je retourne à l'hôtel...
Erik se tait un instant, comme s'il n'arrivait pas à dire quelque chose.
- T'inquiète pas Erik, on s'en sortira, et je ne te laisserai pas tomber.
Il me pose la main sur l'épaule, je pose ma main sur la sienne. Il la prend.
- Merci, Ylraw. À demain.
- Embrasse Pénoplée pour moi si tu la vois.
- Ce sera fait.
Me voilà de nouveau seul... Je n'ai même pas mon bracelet pour appeler Pénoplée... Je ne me rappelle plus où il peut être d'ailleurs. Après mon crash je ne l'avais plus, et je ne sais pas qui a bien pu le ramasser. Qu'importe, un peu de solitude, après tout... Erik s'inquiète... Il compte sur moi... Malheureusement je ne vois pas trop comment je devrais procéder dorénavant... La situation m'a l'air un peu bloquée. Il faudrait sans doute que j'ai une discussion plus sérieuse avec cette Sarah, ou Énavila. Énavila pourrait m'aider à trouver la vérité, l'inconvénient c'est qu'elle n'a pas l'air extrêmement disposée pour le faire.
- Je peux m'installer ?
Je lève la tête, tiré de mes pensées. Oh non ! Metthios, si j'avais su...
- Si vous voulez, mais je ne suis pas d'une compagnie exemplaire.
Il s'assoit à côté de moi et non pas en face, et commande quelques friandises.
- Je comprends, bloqué ici pendant au moins trois jours, en plus
avec un précepteur, et pour couronner le tout ils vont tenter de faire passer en douce leur histoire de virtuel pour régler l'affaire vite fait bien fait.
- Mouais...
- Mais ne vous inquiétez pas, on peut encore les avoir, pour l'instant nous avons fait cause séparée avec Mélinawahaza, mais j'ai bon espoir de m'allier avec elle pour ce coup là, elle ne supporte pas Goriodon, c'est l'occasion ou jamais. En plus je pourrai peut-être aussi convaincre Gwénoléa, et alors nous aurions suffisamment d'avis pour faire l'introspection de Goriodon et dévoiler la vérité au grand jour !
- Peut-être, peut-être...
Je suis dubitatif et pas très enjoué... Je ne crois toujours pas que le Congrès puisse vraiment faire avancer les choses. J'ai plus l'impression d'une immense mascarade où les gens sont soumis au bon vouloir des artificiels. Mais je n'ai pas envie d'en discuter avec Metthios, il resterait sans doute à rêver de renverser le système pendant des heures. J'ai envie d'être seul, ou tout du moins surtout pas avec lui... Une petite abeille apporte le plat commandé par Metthios. Il continue :
- Oui... Oui...
- Pour être franc je suis un peu exténué par cette journée.
- Je comprends, qui ne le serait pas ? Je vais vous laisser vous reposer. Nous nous reverrons demain. Bonne chance.
- Merci, bonsoir...
Me voilà de nouveau seul. Il me reste le plat de Metthios sur les bras maintenant, et j'ai tout sauf faim... Est-ce que Pénoplée pourrait revenir me voir ? Peut-être Erik pourrait la convaincre...
- Ylraw ?
Encore ! C'est pas possible je suis devenu le pote de tout le monde ou quoi !